26 avril 2018
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

14 juillet : festivités et Citoyens d’Honneur à Saint-Denis

18 juil. 2013

Des regards illuminés de joie devant un feu d’artifice hauts en couleurs. Cette année encore le public, venu en nombre, a pu assister à un spectacle pyrotechnique savamment orchestré. Ce moment fort des festivités du 14 juillet sur Saint-Denis a marqué de début d’une soirée musicale.

Deux scènes étaient présentes. L’un près du kiosque Arlanda où le ragga dance hall était maitre, l’autre sur le square Labourdonnais.
Face à cette dernière, le public a pu retrouver les grands noms de la musique réunionnaise.

De Pierrette Payet à Henri-Claude et Marie-Armande Moutou en passant par des musiciens hors pair comme Narmine Ducap et Max Dormeuil. C’est au rythme de cette musique réunionnaise d’exception que les spectateurs ont traversé le temps pour arriver à l’artiste suivant, Alain Ramanison

Mais le 14 juillet c’est aussi l’occasion pour la ville de Saint-Denis de distinguer des citoyens d’exception. Depuis 5 ans la municipalité honore des citoyens d’honneur.
Live Maire

Cette année encore 5 personnes ont reçu ce titre honorifique. 5 personnes aux parcours bien différents mais tous unis par leur altruisme. A l’image de Gabrielle Fontaine. Pour elle, c’est un moment fort qui lui permet de mettre la lumière sur les nombreuses associations dans lesquelles elle œuvre et de faire passer des messages.

S’engager pour changer les choses, c’est ce que certains ont fait un 14 juillet 1789. Aujourd’hui, la ville de Saint-Denis honore ceux qui continuent à le faire.

302373