15 décembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

AVAP : Enquête publique en cours

10 mars 2016

Une enquête publique est ouverte du jeudi 10 mars au mardi 12 avril 2016 inclus, sur la modification N°1 de l’Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine.

Une AVAP, c’est quoi ?

C’est un dispositif qui a pour objet de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces, dans le respect du développement durable.

Où à Saint-Denis ?

Le périmètre retenu est celui du centre-ville élargi au Bas de la Rivière et Petite-Ile.

Pourquoi une AVAP à Saint-Denis ?

Parce que notre ville a une richesse patrimoniale remarquable. De l’architecture coloniale à nos jours, la ville de Saint-Denis accueille de véritables trésors architecturaux du XVIIIème, XIXème, et XXème siècle.
Il n’y a pas que la case créole, il existe des bâtiments construits entre 1960 et 1970, qui font partie de notre héritage. C’est cet héritage qu’il convient de protéger et de valoriser, de faire découvrir et de transmettre notamment aux générations futures.

Participer à l’enquête publique

Le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à l’Hôtel de Ville de Saint-Denis, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux.
Les remarques pourront également être adressées, par écrit, à M. le commissaire enquêteur, fixé à la mairie de Saint-Denis (Hôtel de Ville – 2, rue de Paris – 97717 Saint-Denis Messag Cedex9).

Au terme de l’enquête publique, l’AVAP, éventuellement modifiée pour tenir compte des avis joints au dossier, des observations du public et, du rapport et de l’avis, du commissaire enquêteur, pourra être approuvée par délibération du Conseil Municipal.

Pour connaître les permanences de la commission d’enquête, consulter le document ci-dessous.

Document(s) à télécharger :

302307