22 septembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Bilan de mi-mandat | 2014-2017

17 juil. 2017

En 2017, c’est le bilan de la mi-mandat pour l’équipe municipale. Autour de 3 grands axes, la municipalité entend moderniser la ville, améliorer la qualité de vie de ses habitants et développer harmonieusement ses territoires.

Les projets de ville tels que la Nouvelle Entrée Ouest, la rénovation urbaine PRUNEL ou encore le réseau téléphérique urbain RITMO vont permettre, au déjà des projets déjà réalisés, de construire un Saint-Denis moderne capable de se projeter vers l’avenir.

Les projets de vie eux doivent permettre d’améliorer la vie de tous les Dionysiens. Bus gratuit, bourse de voyage, gratuité de la cantine, Eco Box et Ateliers Chantier d’Insertion sont quelques un des dispositifs qui facilitent le quotidien de chacun. Parallèlement, la Ville continue de construire des logements et d’augmenter le nombre de places en crèche.

Enfin, le développement des territoires, par l’intermédiaire de projets mêlant économie et lien social - comme les Jardins Familiaux du Chaudron par exemple - fait l’objet d’une réflexion propre sur l’identité de chaque quartier. Le résultat de cette réflexion est un développement harmonieux qui favorise un meilleur vivre ensemble !

304914