18 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Centre aquatique : les toboggans sont arrivés !

24 févr. 2014

Démarrés en janvier 2013, les travaux de construction du Centre Aquatique Intercommunal de Champ-Fleuri se poursuivent sans temps mort, conformément au planning. Site unique à La Réunion, sa livraison reste attendue mi 2014. Sur site, l’ensemble prend forme.

L’avancement global de l’opération peut, à ce jour, être estimé à 60%. Pour le bâtiment Principal (Hors d’eau), les travaux de gros oeuvre sont en effet terminés, alors que les travaux de menuiserie touchent à leur fin. Les travaux de carrelage et de peinture et d’installation du faux plafond ont démarré. Pour le bâtiment de la pointe Nord du site, le plancher bas est en cours de réalisation.

Concernant les équipements, le Pentagliss a été posé alors que la pose du Tobbogan interviendra à partir du 20 février. Les parois du bassin inox de loisirs et du bassin de nage ont également été réalisées. La phase de terrassement du bassin boule à vague a été menée à bien et les travaux de réalisation de l’équipement débutent également en février. Ils sont prévus jusqu’à la mi mai.

Il restera ensuite à réaliser, dès mars prochain, les bassins : pataugeoire,bassin aquagym et de loisirs, l’emprise du bassin de surf. A la fin du mois de mars, sera engagée ensuite la finition du R-1 du bâtiment principal, à savoir les espaces vestiaires et douches.

A la mi mai interviendra la finition du rez de chaussée qui accueille les espaces de sport, balnéo et de restauration. Enfin, s’agissant du parking, on s’attelle actuellement à la pose des réseaux, puis, dans une deuxième phase, à l’aménagement de tous les parkings, phase qui durera jusqu’à la fin du chantier.

Pour l’arrivée des toboggans, une classe de jeunes reporters de l’école des lilas a même été invitée à une visite de chantier. Retour en images.

302834