22 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Challenge Citoyen Citalis

25 nov. 2015

Pour la deuxième année consécutive, Citalis lance son Challenge Citoyen.

Le challenge Citoyen Citalis c’est quoi ?
Le civisme, la responsabilité et la solidarité.
Attaché à ces valeurs, le réseau de transport urbain de la CINOR, CITALIS sensibilise les scolaires et les associations de quartiers de Saint-Denis, de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne sur la fraude et les incivilités dans les transports publics.

Qui peut participer au challenge ?
Le Challenge Citoyen Citalis concerne les classes et les quartiers qui portent des projets citoyens liés au réseau Citalis. La participation au challenge se fait de façon collective.

Pourquoi ce challenge ?
L’objectif est d’amener une réflexion dans les associations de quartiers, les écoles primaires et les collèges présents sur le territoire de la CINOR dans la lutte contre la fraude dans les transports publics sur le territoire de la CINOR.

Comment doit-on faire ?
Les participants à ce Challenge citoyen devront exprimer leur attachement aux valeurs de la citoyenneté dans les transports en commun, et plus particulièrement, sur le réseau Citalis, à travers des créations artistiques : dessins, pein­tures, illustrations, photos, montage vidéo..., des performances scéniques : danses, spectacles, théâtre, chants (slams, rap, lyrique…).

Ces 6 thématiques proposées qui sont les problématiques récurrentes du réseau Citalis, sur lesquelles une prise de conscience est nécessaire, afin d’améliorer la qualité de vie à bord des véhicules : la fraude, la violence, la politesse, la propreté, les nuisances sonores et la montée à bord des véhicules.

Pour pouvoir participer à ce challenge, il vous suffit de remplir le bulletin de participation ci-joint et de l’envoyer avant le 18 décembre 2015 par mail à : evelyne.orosmann@sodiparc.fr
ou par courrier à Sodiparc-Citalis-Service Marketing - 14 Rue Gabriel de Kerveguen 97490 Sainte-Clotilde. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez consulter le règlement du challenge en pièce attachée ou contacter notre service clientèle au 0800 655 655 (appel gratuit depuis un poste fixe).


303975