19 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Coeur vert familial : succès pour le skate park et le beach !

24 févr. 2014

Attendu depuis de longs mois par les « riders » et les amateurs de glisse, le nouveau skate parc du Cœur Vert Familial de Champ-Fleuri a été littéralement pris d’assaut le week-end dernier par des jeunes et des moins jeunes séduits devant ces installations de niveau européen.

L’ancienne structure, devenue obsolète avec le temps et les attentes des « riders » en matière d’entrainement et de performances, a laissé la place à un équipement moderne qui s’étale sur plus de 2 500 m2 avec une configuration rappelant celle du volcan de la Fournaise et de ses caldeiras emboîtées. Par ailleurs, ce sont pas moins de 4 associations soit une vingtaine de graffeurs qui ont travaillé à la réalisation dʼune fresque sur le thème du Kratèr. Le concept reprend lʼidée de la naissance de lʼîle, de lʼéruption à lʼurbanisation. Un projet qui a conquis la SIDR qui a entièrement financé le projet artistique et à surtout permis à des artistes de différents styles et de différentes générations de mener un projet commun.

Dans un souci environnemental évident, la Ville et les concepteurs du projet ont tenu à ce que l’aménagement du site soit le plus économique, avec le recyclage de matériaux pour la confection des talus et des terrasses. Les gradins ont été réalisés en moellons « péi ». Le coût de l’investissement pour ce nouvel équipement s’élève à 813 628 euros. Les premières impressions recueillies chez les « riders » indiquent que ce skate-park correspond bien à leurs attentes. Et ils ne se sont pas fait prier pour l’étrenner, devant un public nombreux, conquis, et impressionné.

Même succès du côté du beach, qui offre des prestations jusqu’ici absentes à Saint-Denis, et qui fait le bonheur de tous les pratiquants de beach volley, beach tennis et autres !

302837