23 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Conférence : Être musulman réunionnais

28 sept. 2017

Être musulman réunionnais, c’est assumer notre devenir et l’exprimer dans le Beau. Car Dieu est beau et aime la beauté : Il doit y avoir de la beauté, de l’élégance dans la façon dont mon identité va rayonner pour contribuer à rendre la société réunionnaise plus lumineuse, l’identité musulmane est l’expression d’une haute spiritualité : ma créolité est un don de Sa proximité.

Se savoir en quête, reconnaître la multiplicité des chemins, apprendre à se découvrir dans le chemin de l’autre (s’entre connaître) : la diversité devient alors un écho à mon identité. Notre singularité est universelle et l’universel est commun.

Pas d’universel sans diversité. Pas de diversité sans la connaissance de notre singularité. C’est ici que s’effectue la jonction entre la singularité, expression de l’identité musulmane, et la diversité. Quel que soient nos destinations, notre commune humanité fait nécessairement croiser nos routes, car l’universel de l’être musulman se redécouvre à chaque instant dans l’universalité des êtres, dans la diversité de notre riche culture réunionnaise.

Conférence : Être musulman réunionnais
Par Farouk ISSOP-CADJEE
Vendredi 6 octobre 2017 à 18h30
Salle des Mariages - Ancien Hôtel de Ville
Entrée libre et gratuite

305020