20 septembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Conférence : L’automobile vue de France, par Olivier Archambeau

6 sept. 2017

Les journaux se font quasi quotidiennement l’écho des bouleversements qui affectent l’automobile : fusions, rachats, faillites, lancement de nouveaux produits. Le produit « automobile « se transforme à mesure que l’économie se globalise. Le produit qui a révolutionné le siècle est toujours vecteur de rêve, mais devient aussi l’objet d’inquiétude. Comment penser un monde où circulera un milliard d’automobiles ?

Olivier Archambeau : Président de la Société des explorateurs français, professeur en géographie à l’Université Paris 8. Il est régulièrement invité dans des émissions de radio comme Elément Terre sur RTL, Au cœur de l’histoire sur Europe 1, Planète Terre sur France Culture, ou encore La tête au carré sur France Inter. Il a également animé une chronique tous les vendredis de l’été 2013 sur France Inter dans l’émission Le temps d’un bivouac qui traitait de géographie et d’exploration.

En 1996, il participe à l’émission de télévision Opération Okavango, invité par Nicolas Hulot (épisode Le Nil de glace en Ouganda). Plus récemment, toujours sur le thème de l’exploration et de l’aventure, il est invité dans l’émission Les enfants d’Abraham sur Direct 8 où il évoque l’aventure sur terre, sur mer et dans les airs. Il a également été l’un des invités de l’émission Week-end direct sur BFM TV dans laquelle il aborde le réchauffement climatique.

Conférence - L’automobile vue de France : entre passion et modernisation
Par Olivier Archambeau
Jeudi 7 septembre 2017 à 18h30
Salle des Mariages - Ancien Hôtel de Ville
Entrée libre et gratuite

304971