23 août 2017
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Des agences postales communales à Saint-Denis

11 juil. 2013

A partir de novembre prochain, les quartiers de Saint-Bernard, de Saint-François et du Brûlé seront dotés d’une Agence Postale Communale.

Si la ville de Saint-Denis s’est engagée dans cette voie, c’est qu’il est important pour elle de garder ces services de proximité dans les écarts afin de garantir la même qualité de service à tous les administrés. Or ces bureaux de poste posaient question en raison de leur faible fréquentation.

La Ville de manière très volontaire, a donc décidé de signer une convention avec La Poste pour maintenir ce service public : elle sera en charge de la gestion et de l’embauche de 3 emplois d’avenir chargés d’accueillir le public, tandis que la Poste assurera la logistique, le matériel nécessaire au fonctionnement de l’agence, et la formation des agents communaux aux services postaux et bancaires.

La ville s’engage pour 3 ans à assurer la gestion de l’agence. Les usagers pourront y retrouver tous les services de la poste, avec de légères différences, pas d’envoi de colis de plus de 10 kg et pas de retrait supérieur à 300 euros pour les clients de la banque postale.

Ce service public indispensable est donc pérennisé et fait notable, les horaires d’ouverture sont même un peu étendus !

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