23 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Des "femmes aux fleurs" installées au Coeur Vert Familial

16 avr. 2014

Alors que du battant des lames, au sommet du volcan du parc de la Trinité, le Cœur Vert Familial complète ses équipements, la Ville a décidé de marquer cet espace par deux balises artistiques qui ont été implantées au nord et au sud de l’espace.

Ces balises sont symbolisées par deux « Femmes aux Fleurs », hautes de sept mètres d’acier et d’aluminium, œuvre du plasticien Lionel Lauret dont le projet a été retenu pour son intégration parfaite à l’esprit du Cœur Vert Familial.

L’artiste, après avoir remporté un concours lancé par la ville, a également associé des élèves de Candide Azéma, qui ont pu suivre son travail et découvrir ainsi le processus de conception et de création de ces oeuvres monumentales. L’artiste a voulu inscrire son oeuvre dans une dynamique s’articulant autour du végétal, de l’eau, et de la famille, trois éléments constitutifs du parc.

"C’est un symbole qui marque l’importance que nous attachons à l’humain et à celles et ceux qui font cette ville", a indiqué le maire de Saint-Denis, M. Gilbert Annette, en procédant à l’installation de deux « Femmes aux Fleurs » le lundi 14 avril en présence des élèves des écoles Henri Dunant et Candide Azéma.

Le Cœur Vert, ce parc de 30 hectares dans la ville de Saint-Denis, devrait être achevé en milieu d’année. Les restoparks (points de restauration) notamment, le verger pédagogique, amphithéâtre, aire de jeux d’eau, passerelle piétonne enjambant la ravine Patate à Durand entre le tir à l’arc et le vélodrome etc, devraient voir le jour d’ici juillet 2014.

303179