21 septembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Bientôt de nouveaux bus chez Citalis !

18 sept. 2013

En 2011, la CITALIS (réseau de transports en commun de la CINOR), innovait à La Réunion en mettant en circulation dans les rues de Saint-Denis deux bus « hybrides » (carburant / électricité). Poursuivant son effort pour développer un mode de transports en communs moins polluants, la compagnie vient d’ajouter six nouveaux bus hybrides à sa flotte. Un parc qu’elle complètera d’ici la fin de l’année avec six autres bus hybrides articulés de 18 mètres de long et six bus thermiques également articulés et de même dimension.

Pour les 20 millions de passagers que transporte chaque année la CITALIS (70 000 clients quotidiens), cet investissement apporte davantage de confort (réduction du bruit moteur et des vibrations lors des phases d’accélération et d’arrêt) et de sécurité.

L’acquisition de ces nouveaux bus coûte 8.7 millions d’euros. En parallèle la modernisation de sa flotte, la CITALIS a également adopté un nouveau « look » : des « cars bleus » qui s’intègrent parfaitement dans le paysage urbain et dans les quartiers de la Ville.

302551