26 juillet 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Établissements scolaires fermés ce 7 Février 2017

6 févr. 2017

Compte tenu de l’évolution de la situation météorologique, la préfecture a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires et des crèches de l’île ce mardi lors du passage de la tempête Carlos au plus près de nos côtes.

Malgré cette évolution, La Réunion ne passera pas en alerte orange. Il ne devrait à priori pas y avoir de conditions cycloniques sur l’île.
Néanmoins, cette dégradation météorologique sera la plus importante à l’heure de la sortie des écoles ce mardi et c’est pour cette raison que la fermeture des établissements scolaires a été décidée.

À 16 heures, la tempête tropicale modérée était à 350 km dans le nord-nord-est de La Réunion. Située par les points 18.1 Sud et 57.2 Est., le système se déplace à la vitesse de 7 km/h vers le sud-sud-ouest, selon le dernier bulletin de Météo France.

L’ensemble des services communaux de la Ville de Saint-Denis restent opérationnels.

La Direction des Sports nous informe néanmoins que tous les dispositifs sportifs - Elle est Sports, École Municipal des Sports et Séniors en Action - sont annulés ce mardi.

RAPPEL

À ce stade, il est recommandé de :
- Se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision ou sur les répondeurs de Météo France : le 0892 68 08 08 pour les prévisions météorologiques et le 0897 65 01 01 pour le point cyclone ;
- Ne pas entreprendre de longues randonnées en montagne ou des sorties en mer ;
- Vérifier ses réserves : conserves, eau en bouteille, piles, médicaments pour les personnes en cours de traitement médical ;
- Ne pas s’approcher du rivage en cas de houle ;
- Vérifier les toitures et les fermetures des locaux d’habitation ;
- Vérifier l’arrimage des machines, outils et matériaux sur les chantiers ;
- S’assurer de connaître le numéro du centre d’hébergement le plus proche de son domicile, au besoin en appelant sa mairie ;
- Contacter son établissement de santé habituel pour les personnes qui suivent un traitement médical, en particulier les insuffisants rénaux et les insuffisants respiratoires.
Numéros de téléphones utiles : SAMU 15, Pompiers 18, Police et Gendarmerie 17.
Restez informés en écoutant les médias et en consultant les sites Internet :
Préfecture de La Réunion : http://www.reunion.gouv.fr/
Vigicrues Réunion : http://vigicrues-reunion.re/
Météo France : http://www.meteofrance.re/
Twitter : @Prefet974/
*ORSEC : organisation de la réponse de sécurité civile.

304601