22 novembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Expo : De la Couleur à la Lumière

21 févr. 2017

Patrys, en partenariat avec l’Agence KOMKIFO vous propose de découvrir sa nouvelle exposition intitulée "De la couleur à la lumière".

Cette exposition, c’est plus d’une vingtaine de toiles. Réflexion sur la lumière, l’infinie déclinaison des couleurs, le jeu des ombres derrière la lumière...
L’exposition comprend deux volets, d’où la bivalence du titre. L’artiste se penche sur la volupté des couleurs, la pureté des lignes abstraites mais également sur la féminité dévoilée, féminité dansée, pensive, secrète, abstraite.

Née à Orléans, Patricia Cerveaux (Patrys) grandit dans un environnement artistique. La danse contemporaine et le modern jazz occupent très tôt une place centrale dans sa vie. Très jeune, elle s’adonne à l’écriture et rêve d’interpréter ses poèmes. Ce premier contact avec l’art conditionne son appréhension du quotidien. Sans le savoir, Patricia se dirige vers un destin artistique. Mais ses études l’éloignent de sa vocation première. Après un DEA d’études anglophones à la Sorbonne et à l’Université de La Réunion, elle se dirige vers l’enseignement de la langue de Shakespeare.
L’artiste expose depuis 2013. "De la couleur à la lumière" marque le début d’une nouvelle étape dans son parcours.

Le vernissage aura lieu le vendredi 24 février à 18h avec la présence exceptionnelle des musiciens Stéphane GAZE et Zelito DELIRON qui nous offrirons une prestation de flûte traditionnelle et de kora pour introduire l’exposition.

Expo : De la Couleur à la Lumière
Par Patrys
Du 24 février au 3 mars 2017
Salle d’exposition | Ancien Hôtel de Ville
Entrée libre et gratuite

304634