21 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Exposition Guandi 2017 : Invitation au Voyage

26 juil. 2017

Dans le cadre des festivités de Guan Di, venez découvrir la poésie des oeuvres d’un artiste chinois contemporain : Qi Mei Sheng.

Qi Mei Sheng est né en 1959 à Lushan, Province du Jiangxi, située au Sud-Est de la République Populaire de Chine. Diplômé du département de peinture de l’université de Jiujiang, Monsieur QI concilie à la fois une carrière de professeur des beaux-arts de l’école des langues étrangères de Jiujiang et de peintre de renom. Il est spécialisé dans la peinture des paysages de la Chine en cherchant à allier les styles traditionnels chinois et occidentaux. Son style est réaliste, inspirant et excitant.

Ses oeuvres ont obtenu de nombreux prix. Ses peintures enrichissent les collections de nombreux musées chinois et internationaux.

La Réunion ne lui est pas inconnue. En 2013, Qi Mei Sheng a exposé des oeuvres à Saint-Denis. Son séjour à la Réunion a été une source d’inspiration pour lui. En 2017, il nous fait l’honneur de revenir sur l’île, fort de ses découvertes, pour exposer certaines oeuvres en lien avec son premier séjour. Vous pourrez voir sa vision artistique des paysages, trésors naturels de la Réunion.

Exposition Guandi 2017 : Invitation au Voyage
Du 1er au 18 août 2017
Salle d’exposition - Ancien Hôtel de Ville
Entrée libre et gratuite

304921