14 décembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

France ô Folies, SAYAMAN ambassadeur de Saint-Denis !

12 juin 2014

FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE
SAYAMAN AMBASSADEUR DE SAINT-DENIS

La ville de Saint-Denis sera représentée au prochain festival Francofolies de la Rochelle par le jeune et talentueux chanteur Sayaman. Il se produira aux côtés d’autres grands de la musique tels Christophe Maé, Ben l’Oncle Soul, Zaz et Tal !

Sayaman a été choisi par un jury citoyen parmi les 41 groupe et artistes ayant déposé un dossier de candidature à un concours organisé à Saint-Denis comme dans d’autres grandes villes de l’Hexagone. Le 30 avril dernier, au Palaxa, cinq finalistes étaient en lice pour décrocher la participation : Labelle, Ras Maron Maloya, S.E.P, Kaïzzla et Sayaman.

Initié au début de son parcours au hip-hop, rap, dancehall, Sayaman finit par apprivoiser le genre maloya. Ces différents univers musicaux l’amèneront à créer son propre style. C’est dans les années 90 qu’il commence à composer à chanter lors des sounds systems de son quartier. En 2000, déterminé à se faire entendre, il crée avec ses amis artistes un collectif : TM12 (The Mystic Revelation). Collectif qui lui permettra une première diffusion sur les ondes ainsi qu’un premier album ‘Zenfan Sovaz’ diffusé lui, sur internet. En 2009, c’est la reconnaissance. Sayaman, avec son titre Zion présent sur la compilation Ker Maron de Dj Dan, conquit le public réunionnais. ‘Zion’ est diffusé sur les ondes radio et le clip est largement représenté à la TV.

La Ville de Saint-Denis remercie tous les participants qui ont rendu possible cette aventure formidable et félicite chaleureusement Sayaman qui sera son ambassadeur à La Rochelle !

303400