28 mai 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

CAPAB, la maison de l’économie sociale et solidaire

21 oct. 2013

Le Ministre des Outre-Mers, M. Victorin Lurel, et le Maire de Saint-Denis, M. Gilbert Annette, ont inauguré le 17 octobre, au 107 rue Juliette Dodu, le Centre d’Application de Projets Alternatifs et de Biodiversité (CAPAB), Maison de l’économie sociale et solidaire.

CAPAB constitue un point de rencontre des acteurs et des futurs entrepreneurs du champ de l’économie sociale et solidaire. Tourné vers une économie de proximité, il sera à même de créer du lien social et de répondre à des besoins sociétaux non couverts sur le territoire de la Ville.

ll rassemble en un même lieu des partenaires techniques et financiers qui s’impliquent dans le développement de l’économie solidaire (Union Réunionnaise des structures d’insertion par l’activité économique, Bac-Réunion, Couveuse Réu.Sit, Dynamiques Services, Art et Culture).

Ce projet a été concrétisé grâce à un partenariat entre la Ville de Saint-Denis et l’Association Locale d’Insertion par l’Economique (ALIE). Le dispositif CAPAB est financé entièrement sur le budget municipal.

CAPAB
107 rue Juliette Dodu
Tél : 0262 93 39 30
de 8h à 16h30

302645