20 août 2017
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Inscrire votre enfant à la cantine

26 févr. 2013

INSCRIPTIONS

Où ? Quand ?

Le Dossier Unique d’inscription école + cantine 2014/2015 est composé des 4 pages, télécharger le en cliquant ici.

Le dossier complété est à remettre :

- soit lors de la période d’inscription scolaire (mars-avril de chaque année) dans les mairies annexes et centres communaux
Consulter la liste des Mairies annexes et centres municipaux en cliquant ici

- soit tout au long de l’année à la Direction du Projet Educatif Global (DPEG)
8 rue Vallon Hoareau / Sainte-Clotilde
- Standard : 0262 30 86 00
- Standard inscriptions scolaires :
Tél. : 0262 30 86 48 - 0262 30 86 03
- Secrétariat périscolaire : 0262 30 86 55
- Régie Recette : 0262.30.86.17
De 8h à 16h du lundi au jeudi,
de 8h à 11h le vendredi.

ATTENTION : à chaque année scolaire, les familles doivent confirmer la réinscription à la restauration scolaire auprès de la Direction du Projet Educatif Global entre mars et avril. A cette occasion, les pièces justificatives réactualisées seront demandées.

Liste des pièces à fournir

L’inscription est obligatoire pour fréquenter les restaurants scolaires. Les familles doivent fournir lors de l’inscription les pièces suivantes :
➢ La photocopie d’un justificatif d’adresse datant de mois de 3 mois (factures d’eau, d’électricité ou contrat de location),
➢ Une facture de téléphone (fixe ou portable)
➢ l’attestation d’assurance en responsabilité civile,
➢ le ou les certificats de médecins spécialistes pour les régimes alimentaires spéciaux (autres que ceux liés aux régimes traditionnels en rapport avec des pratiques religieuses),
➢ une attestation d’assurance en responsabilité civile valable pour l’année scolaire en cours
➢ les justificatifs de toutes les ressources de la famille en vue de la facturation :
- photocopie du dernier avis d’imposition ou de non imposition du foyer fiscal ou des deux parents, le cas échéant, la notification d’Assedic, de retraite, …
- la notification des droits ouverts à la CAF datant de moins de trois mois
Attention : ne pas oublier de fournir le nouvel avis d’imposition ou de non imposition dès réception. Ce document est nécessaire pour le calcul des factures.

Les renseignements suivants seront nécessaires lors de l’inscription :
➢ noms et coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence
➢ numéro de téléphone des parents ou des représentants légaux.
La liste des pièces est susceptible d’être réajustée chaque année en fonction des besoins. Aussi les familles doivent se conformer à ces changements.

Tout changement en cours d’année scolaire doit être signalé à la Direction du Projet Educatif Global par courrier accompagné des pièces justificatives : demande de radiation, changement d’adresse, modifications des revenus, …

Les renseignements fournis par les familles lors de l’inscription font l’objet de mises à jour périodiques par les services de la Direction du Projet Educatif Global durant la scolarité.


PAIEMENT DES FACTURES

Le paiement de la restauration s’effectue lors de la réception de la facture ou de l’avis de la somme à payer. Le représentant légal de l’enfant devra s’en acquitter dans le délai indiqué. En cas de non paiement, les familles s’exposent à une majoration de 7,50 € par facture appliquée par le Trésor Public.
A la demande des familles, la Ville accepte un paiement en 2 ou 3 fois.

Le règlement se fait auprès de :
La régie Recette, 11, rue de l’Europe - Parc de la Trinité – Montgaillard – 97400 Saint Denis – Téléphone : 0262 30 86 17 ou 0262 30 86 18.

Le paiement pourra se faire selon les modalités proposées par la ville de Saint Denis :
- En espèce (il est demandé aux familles de prévoir le montant exact de la facture)
- En chèque
- En carte bleue
- Par prélèvement automatique trimestriel
En adoptant ce mode de paiement, vous recevez directement votre facture précisant vos dates de prélèvement sans avoir à vous déplacer pour le règlement. Pour cela, vous pouvez télécharger le formulaire d’autorisation de prélèvement, en cliquant ici, le signer et le joindre à votre dossier avec un RIB.


Privilégiez le prélèvement automatique !

1. Comment ça marche ?
3 prélèvements sont opérés :
- 10 octobre
- 10 février
- 10 juin

2. Et si ma situation change ?
Pour des motifs impérieux (maladie, chômage, divorce…..), il est possible de revenir au paiement classique en cours d’année en faisant une demande par écrit à la Direction du Projet Educatif Global - Régie des Recettes.

3. Quels sont les avantages ?
Un simple formulaire à remplir : plus de chèque à expédier, plus de timbre, oublis, retards, incidents postaux ; Autant de problèmes qui ne risquent plus de vous occasionner de mises en demeure, de majorations engagées par le TRÉSOR PUBLIC.

4. Je veux m’inscrire !

Remplissez le Mandat de prélèvement SEPA que vous pouvez télécharger ici. (Document à retourner - au service des Inscriptions - Régie des Recettes restauration scolaire).

Pour tout renseignement complémentaire :
Direction Projet éducatif Global
Régie Recette
Tel. : 0262.30.86.17
13/15, rue de l’Europe - la Trinité

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