26 mars 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Institut municipal des langues : une convention avec Maurice pour l’enseignement de l’hindi

11 avr. 2013

Le maire de Saint-Denis, s’est rendu à Maurice le 4 avril, pour signer une convention avec le gouvernement mauricien. Objectif : permettre l’apprentissage de l’hindi dans les collèges dionysiens.

C’est en présence du ministre mauricien de l’éducation que la convention entre la ville de Saint-Denis et l’Institut Mahatma Gandhi a été signée. Un moment important puisque cette signature instaure des modalités d’échanges entre les deux parties.
Ainsi, la structure de l’île sœur s’engage à envoyer du personnel sur le chef lieu afin qu’il puisse former les futurs intervenants en Hindi. Des intervenants qui seront chargés d’enseigner cette langue aux petits dionysiens dans le cadre de l’Institut municipal des langues.

L’apprentissage des langues est une volonté forte de la municipalité. Après le plan anglais dans les écoles, l’institut municipal des langues arrive dans les collèges comme une suite logique.

A la rentrée, seuls quelques établissements devraient être concernés par ce dispositif. Il sera ensuite généralisé à tous les collèges de la ville. Les enfants travailleront sur un manuel utilisé au sein de l’Institut Mahatma Gandhi et traduit de l’anglais au français pour l’occasion.