23 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Intoxication alimentaire : mesures prises, sécurité assurée

19 févr. 2016

La Ville de Saint-Denis et le CCAS vous informent que des symptômes d’intoxication alimentaire ont été détectés en début d’après-midi chez quelques bénéficiaires du dispositif de portage de repas à domicile. Ces repas provenaient du même prestataire identifié hier concernant les intoxications qui avaient eu lieu dans les établissements médico-sociaux dans l’ouest.

Dans un premier temps, les services du CCAS ont appelé l’ensemble des bénéficiaires qui auraient pu être concernés afin de s’assurer de leur bonne santé. Ils leur ont également rappelé les précautions d’usage en cas d’apparition de symptômes.

En fin d’après-midi, la Préfecture a émis un arrêté prononçant la cessation d’activité pour ce prestataire. Ce dernier assurait jusqu’à présent la confection des repas pour les personnes âgées (dispositif de portage à domicile) et également la confection des repas pour les crèches municipales. A noter qu’aucun cas d’intoxication alimentaire n’a été détecté chez les enfants puisqu’il ne s’agit pas du même repas.

La Ville de Saint-Denis et le CCAS se sont organisés afin d’assurer la continuité de leur mission.
Veuillez trouver ci-dessous les détails du dispositif :

- Pour le portage de repas à domicile pour les séniors
Un autre prestataire a d’ores et déjà accepté de confectionner et de conditionner les 285 repas dès demain midi, dans le respect de chaque régime alimentaire spécifique (diabétique, allergique, dialysés , régimes sans viande etc...)

- Pour les crèches municipales
Un autre prestataire spécialisé s’est également engagé à prendre le relais dès lundi, à confectionner et à livrer les repas dans les 7 crèches municipales, ce qui représente 397 repas. Là encore, les spécificités liées aux habitudes alimentaires des enfants seront absolument respectées (repas hâché, en morceaux, régimes spéciaux etc...).

La Ville de Saint-Denis et le CCAS restent vigilants et en contact avec les services de la Préfecture, l’ARS et la DAAF.

304041