20 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Jazz Ô Barachois | Gaël Horellou & Groupe Sonora

6 mars 2017

Nouveau rendez-vous Jazz sur le Barachois ce samedi 11 mars.
Pour cette édition du mois de mars, venez découvrir dès 20h, Gaël Horellou et le Groupe Sonora.

Gael Horellou
Après avoir découvert La Réunion en 2011, Gael Horellou tombe sous le charme de sa culture et décide de se lancer dans un projet qu’il appellera « identité » : une fusion musicale ayant pour base le jazz et les rythmes de l’Océan Indien. Pour ce faire, Gael Horellou saxophoniste a réuni autour de lui Florent Gac, organiste, Nicolas Beaulieu, guitariste ainsi qu’une rythmique de percussions traditionnelles composée de Emmanuel Félicité, Vincent Philéas et Jérôme Calciné.
La musique d’« Identité » navigue dans l’univers de deux « musiques noires » : le jazz en couleur marié aux timbres rythmiques de l’Océan Indien et le maloya de la Réunion teinté des harmonies du jazz américain.

SONORA
Le groupe SONORA est la résultante d’une rencontre fortuite entre 3 musiciens réunionnais en 2012 : Paolo Esther à la batterie, Jérôme Kerbidi Guittariste et Emmanuel Gabriel au chant, flûte et clavier. Ils sont rejoints un peu plus tard par deux autres personnes : Meizie Vidot, accordéoniste et Emmanuel Valin contrebassiste.
SONORA a pour ambition de bousculer le paysage musical réunionnais en s’ouvrant davantage sur les influences du monde entier, et toucher ainsi un large public. C’est pourquoi, le choix des compositions se porte sur de la musique populaire et très actuelle, alliant subtilement un mélange de rythme moderne, de mélodie envoûtante, d’harmonie déstabilisante saupoudrée de riff électro et tout ça sur un fond de texte créole.

Jazz Ô Barachois | Gaël Horellou & Groupe Sonora
Samedi 11 mars 2017 à partir de 20h
Le Barachois
Accès libre et gratuit

304691