13 décembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes

23 nov. 2015

La Ville de Saint-Denis s’associe à la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes et organise depuis déjà plusieurs semaines plusieurs actions destinées à sensibiliser l’opinion sur cette problématique.

UN CONCOURS D’ÉLOQUENCE

Ainsi, un "concours d’éloquence", déclinaison locale du concours international "He for She" lancé par Emma Watson et appuyé par l’ONU a été mis en place dès le 1er octobre dans 3 lycées de Saint-Denis (Bellepierre, Lecomte de Lisle et Geoffroy).
Le jury de ce concours - composé notamment de la conseillère municipale Monique Orphée, d’un avocat, de journalistes, de parents et d’étudiants - a désigné 3 ambassadeurs parmi les lycéens des établissements concernés dont l’objectif sera, tout au long de l’année, de sensibiliser les jeunes à la lutte contre les violences faites aux femmes.

UNE PIÈCE DE THÉÂTRE

Depuis de nombreuses semaines, d’autres jeunes, en lien avec le CAP répètent une pièce de théâtre intitulée "Le tourbillon de la vie" et évoquant cette problématique.

MATINÉE D’ACTION

Le 25 novembre, Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, les différents acteurs de ces actions se retrouveront au Salon d’Honneur de l’Ancien Hôtel de Ville pour une restitution de leur travail.
Ainsi, les lycéens présenteront leur pièce "Le tourbillon de la vie" et les 3 ambassadeurs se verront remettre leurs prix de la part de Gilbert Annette, Maire de Saint-Denis et de Monique Orphée.
La matinée se terminera par le chant d’une classe qui interprétera "Résiste", un des tubes de France Gall.

303949