23 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Journée Mondiale Alzheimer

20 sept. 2017

En France, on compte 900 000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une pathologie apparentée (maladie à corps de Lewy, dégénérescence fronto-temporale, démence vasculaire mixte), accompagnées et soutenues par plus de 2 millions d’aidants proches. A La Réunion, on compte environ 10 000 malades et autant de familles fragilisées par la maladie. Pour parler de la maladie et des dispositifs d’accompagnement élaborés pour les personnes malades et leurs aidants, France Alzheimer Réunion se mobilise autour du 21 septembre. Cette année,
Marie-Alice Sinaman est la marraine de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer. Avec Marie-Alice Sinaman, mobilisons-nous !

France Alzheimer Réunion propose à plusieurs centaines de familles dans le département de nombreuses actions de soutien.

Autour de la Journée mondiale, différents événements seront organisés pour venir à la rencontre de bénévoles, de professionnels, d’experts pour s’informer et agir ensemble.

PROGRAMME :
- Une conférence sur le thème : "Protéger une personne âgée vulnérable"
Intervenants : Dr Yasmina Djardem, Médecin gériatre et Florence Breysse, Vice-Procureur
Soirée thématique sur les personnes âgées vulnérables / modes de protection juridiques et autres / infos utiles pour les aidants, les professionnels ou libéraux.

Jeudi 21 septembre - 18h
Amphi du CHU à Saint-Denis
Entrée libre

- Une pièce de théâtre : "Le Père" par la Compagnie Inventaire
Metteur en scène : Nathalie Froment
Synopsis : A 80 ans, le vieil André n’a plus toute sa tête... La pièce de Florian Zeller "Le Père" est centrée sur un personnage, qui perd ses repères et s’accroche à une existence qu’il ne veut pas quitter, mais dont il ne comprend plus les règles.

Samedi 23 septembre - 19h
Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis
Entrée : 20 € - Billetterie : 02 62 94 30 20

- Une quête sur la voie publique

Les 22, 23, 24 septembre sur toute l’île

- Un Village Alzheimer

Dimanche 24 septembre - 8h / 12h
Coeur Vert Familial
Accès libre et gratuit

- Une course et une marche

Dimanche 24 septembre
Sentier littoral Nord
Participation : 10 €
plus d’infos ici

305000