23 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lettre d’information du PEG : Avril - Mai 2016

29 avr. 2016

Chers Parents,

Lorsque nous avons appliqué la réforme des Rythmes Scolaires en 2014, les Conseils d’Ecoles de Saint-Denis avaient privilégié, pour 73% d’entre-deux, les cours le samedi matin. Deux ans après, force est de constater malgré toute la pédagogie déployée, un fort taux d’absentéisme pour cette matinée de classe.

Dans le cadre de notre démarche de démocratie participative, la municipalité a fait le choix de donner la parole aux citoyens- parents d’élèves. La consultation citoyenne organisée le 8 mars dernier devait nous éclairer sur la préférence du mercredi ou du samedi matin.

Sur 20 866 parents inscrits, 14 446 ont pris part au vote. 13 972 se sont exprimés, soit un bon taux de participation de 69,23%. Les résultats sont clairs : 11 851 parents, soit 84,82%, ont voté pour le mercredi matin. 2 121 parents ont voté pour le samedi matin soit 15,18%.

Fort de ces résultats, et comme le veut le Code de l’Education, l’ensemble des Conseils d’écoles se prononcera avant juin 2016 sur le choix des parents. Il sera alors dé nitivement validé par les élus en conseil municipal au mois de juin. Entre-temps nous mettrons en place des réunions de travail qui permettront de faire des propositions en matière de réorganisation pour le personnel communal, du ramassage scolaire, des mercredis « jeunesse » et des activités périscolaires qui débuteront alors à partir de 10h00.

Notre seul vœu est de construire à Saint-Denis avec l’assentiment de tous, parents et enseignants, une « Génération Ambition », une jeunesse dionysienne formée et épanouie, ère de son identité.

Ibrahim Cadjee
Elu délégué au projet Educatif Global


Téléchargez la lettre ci-dessous.

Document(s) à télécharger :

304139