22 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

La Marche Bleue

4 oct. 2016

La Semaine Bleue, semaine nationale des retraités et personnes âgées se déroule cette année du 3 au 9 octobre.

Ces 7 jours constitueront une nouvelle fois un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur les questions du vieillissement et sur la contribution des retraités et personnes âgées à la vie économique, sociale et culturelle, ainsi que sur les réalisations et projets des associations et des collectivités locales.

La Ville de Saint-Denis s’associe à ce mouvement et organise une « Marche Bleue » qui a pour but de réunir les personnes âgées mais aussi, les associations sportives et toutes les forces vives du territoire pour marcher ensemble.

Le rendez-vous est donc donné ce samedi 8 octobre au Barachois pour une marche qui se dirigera, le long du littoral, jusqu’au parking de la Jamaïque.
Un parking où se déroulera plusieurs animations sur podium afin de présenter les différentes activités proposées au travers du Plan Séniors en Action.
On y trouvera notamment de la Zumba, de la danse en ligne, du yoga et du Tai Chi.
Un repas sera offert aux participants.
A noter qu’un stand de dépistage du diabète se tiendra au départ de cette marche, c’est à dire, au Barachois et qu’un point de ravitaillement sera installé après le cimetière de l’Est.

Marche Bleue
Samedi 8 octobre de 7h à 14h
Du Barachois au parking de la Jamaïque

304367