23 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

La Montagne : 61 logements sociaux aux "Coteaux des Letchis"

10 juin 2014

La ville de Saint-Denis et la SODIAC ont inauguré le 5 juin 2014 à la Montagne l’opération « Coteau des Letchis » qui ajoute 61 nouveaux logements sociaux au parc immobilier du secteur.

Situé dans le secteur du Ruisseau Blanc, chemin des Letchis, l’opération propose à la location sociale des appartements allant du T1 au T6. 62 places de parking ont également été aménagées dont 54 en semi sous-sol. Le Coteau des Letchis bénéficie de la Certification Habitat et Environnement, une procédure qui traduit un engagement global et durable en matière de construction de la part du promoteur. Engagement concernant la qualité technique des ouvrages, la qualité de services aux acquéreurs ainsi qu’une organisation du promoteur au service de la qualité.

Le coût final de cette opération est de 9,8 millions d’euros, financé en partie sur la LBU, par des emprunts et aussi le recours à la défiscalisation. Comme pour chaque opération foncière ou immobilière d’importance sur son territoire, la Ville apporte sa garantie d’emprunt au promoteur et au bailleur social.

303403