21 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

La ville améliore son éclairage public au centre ville

28 févr. 2014

Les zones d’ombre provoquant un sentiment d’insécurité une fois la nuit tombée ... c’est bientôt de l’histoire ancienne !

Pour accompagner le changement des horaires de fermeture des commerçants, et le développement de la vie nocturne, la ville améliore l’éclairage public au centre ville.

Sur la base d’un recensement des zones d’ombre effectué par Karé’o, elle a entrepris l’installation de 57 luminaires publics supplémentaires depuis octobre 2013.

Une bonne quarantaine ont déjà été installés et les luminaires restants devraient tous avoir été installés sous une dizaine de jours. D’ici début mars, il ne devrait donc plus subsister de zones d’ombre dans le centre-ville de Saint-Denis, une fois le soleil couché !

Parallèlement à cela, la Ville est en train d’installer 60 horloges astronomiques dans le centre- ville. Il s’agit de petits boitiers numériques qui vont lui permettre de prendre le contrôle sur les horaires d’allumage et d’extinction de l’éclairage public, comme c’est déjà le cas sur la carré piéton. Dans tous les autres secteurs du centre-ville, les horaires d’allumage et d’extinction étaient jusqu’à présent pilotés par EDF. Le principal objectif est d’avancer l’heure d’allumage de l’éclairage dans les zones commerçantes du centre-ville où il fait déjà relativement sombre au moment de l’allumage.

Enfin, le parc d’ampoules va progressivement être remplacé par des ampoules nouvelle génération bien plus efficaces.

302936