19 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lâcher de pétrels à Saint-Denis

12 avr. 2013

Un lâcher de pétrels a eu lieu vendredi 12 avril en présence d’élèves de l’école Jules Reydellet B, sur l’estuaire de la Rivière Saint-Denis.

Un moment pédagogique, et un moment de sensibilisation à la protection de l’environnement et particulièrement de ces oiseaux, en voie de disparition, fragilisés par la production lumineuse des villes.

Dans le même esprit, la Ville de Saint-Denis participe également aux Nuits sans lumière les 12 et 13 avril. L’éclairage d’une partie des axes routiers, des monuments historiques, l’ensemble des sites sportifs, sera éteint.

Et samedi 13 avril 2013, en partenariat avec la SEOR et d’autres organismes associatifs, de nombreuses animations sont proposées sur le front de mer du Barachois et sur le Parc de la Trinité.

Programme Samedi 13 avril :

- Animation sur le Parc de la Trinité
L’association les Petits Débrouillard propose des animations de 17h00 à 22h00 : lancement de fusées à eau, sensibilisation sur les Pétrels de Barau, pique-nique nocturne, observation du ciel...

- Randonnée vélo sur le Barachois : départ des cyclistes rue Jean Chatel (côté anciennement RFO et arrivée au Parc de la Trinité)

- Un point information SEOR sur l’opération Nuits sans lumière et sensibilisation sur le cas des Pétrels.

302065