23 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Le 20 Desamb

14 déc. 2014

Comme chaque année, la ville de Saint-Denis organise autour des festivités du 20 Desamb de nombreuses manifestations pour tous les goûts et tous les âges !

Le Début du mois de Décembre signe le clap de fin sur la Semaine de l’Histoire, où différents intervenants se sont succédés lors de multiples conférences sur l’Indiaocéanie depuis le XVIIème siècle, depuis le XVIIIème siècle et enfin les nouvelles approches de l’esclavage.

Toujours dans cette même dynamique, le festival du film historique reste dans la continuité de l’histoire coloniale et débutera le Samedi 6 Décembre 2014, avec différents films documentaires auxquels la ville de Saint Denis et l’association Protea vous convient cette année.

Du 12 au 19 Décembre 2014 se tiendront les différents Kabar Dann Kartié portés par les associations dans les différents quartiers de la Ville de Saint-Denis.

L’événement phare attendu de tous est bien sûr la journée du 20 Desamb qui commencera par l’hommage aux ancêtres à 11H , le Grand Défilé à 18h, la nuit de la liberté à partir de 19h et pour se terminer avec un bon riz sofé aux alentours de 2h du matin.
Des invités de marque en ce 20 desamb 2014 se produiront sur le Barachois :
-  Les Ambassadeurs « Salif Keita, Amadou Bagayoko, Cheick Tidiane Seck »
-  Mayra Andrade
-  Rajery
-  Françoise Guimbert

Nou donn a zot rendé vou dann Barachoi lo samdi 20 Desamb pou Tienbo lo rein et fet ensamb labolision lesclavaz. Tienbo ! Larg pas la souvnans bann zansien. Tienbo ! Larg pa lo liberté


Et pour plus de tranquillité, profitez du 20 Désamb en empruntant le réseau Citalis, ouvert jusqu’à tard dans la nuit !

JPEG - 910.7 ko
Citalis 20 Désamb

Plus d’info : www.citalis.re

Facilitez-vous les déplacements, téléchargez le plan de circulation :

PDF - 373.6 ko

Document(s) à télécharger :

303679