14 décembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

La cantine scolaire : présentation

27 févr. 2014

La préparation et la distribution des repas dans les écoles maternelles et élémentaires constituent une prestation assurée de façon volontaire par la municipalité. Le coût du repas est également pris en charge par la Commune, la CAF et les parents.

Partenaire aux côtés de l’Education Nationale tout au long de l’année scolaire, la Ville de Saint Denis inscrit son intervention dans une démarche éducative, le repas étant à la fois un temps pour se nourrir, se socialiser et apprendre.

Afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, la Commune de Saint Denis veille à la rénovation de ses restaurants et de ses cuisines en collaboration avec ses partenaires institutionnels (Communauté Intercommunale CINOR – Caisse d’Allocations Familiales).

La Ville assure le recrutement, la formation et le déroulé de carrière du personnel de restauration. Elle peut dans la mesure du possible, organiser la pause méridienne par le biais d’activités.

Le Règlement Intérieur a pour objet de fixer les règles d’admission des élèves et le fonctionnement de la pause méridienne.

Consultez le règlement intérieur en cliquant ici

Document(s) à télécharger :

302865