26 juillet 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lettre d’information du PEG : Mai - Juin 2017

30 juin 2017

La Réussite éducative de nos enfants est l’affaire de tous ! Nous sommes persuadés que cette réussite passe également par une alimentation de
qualité et équilibrée
.
Le Maire et son équipe municipale se sont engagés en 2014 à la mise en place progressive de la gratuité de la cantine. Depuis 2014, 5 tranches sur 10 ont été supprimées faisant bénéficier de la gratuité à environ 10 400 enfants soit à peu près 7 000 familles. Dès la rentrée d’août 2017 nous étendrons la mesure aux familles concernées par les tranches T6 (68,50€) et T7 (78,20€).
Cette extension permettra de toucher environ 1500 élèves rationnaires supplémentaires.

Ainsi ce seront près de 12 000 élèves sur les 16 500 inscrits à la cantine qui bénéficieront de la gratuité soit environ 72 % des élèves rationnaires. D’ici 2020 tous les enfants des écoles publiques auront droit à la cantine gratuite quelque soient leurs ressources familiales :
Un enfant reste un enfant quelque soit son origine sociale !

Cette gratuité est possible grâce aux économies réalisées dans la lutte engagée contre le gaspillage alimentaire qui existe malheureusement trop souvent dans les cantines. Dans le même temps, c’est une dépense en moins pour le porte-monnaie des familles. La gratuité certes, mais nous veillons aussi à l’amélioration de la qualité des repas. Formation des chefs cantiniers, plus de produits frais et locaux dans les menus, adaptation au goût des enfants, tous ces chantiers sont menés de concert pour vraiment améliorer les repas servis
dans les assiettes de nos enfants. L’engagement de la Ville pour le « bien manger » est total.

Parallèlement, nous engageons une réflexion pour faire baisser le bruit dans les réfectoires. Parents, vous pouvez nous aider en suggérant des propositions qui peuvent améliorer l’acoustique de nos cantines.

Ibrahim Cadjee
Elu délégué au Projet Educatif Global

304889