21 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lettre d’information du PEG : Mars - Avril 2017

3 mars 2017

L’année 2017 sera l’occasion pour la Ville de Saint-Denis de déployer son projet d’Ecole Numérique. 24 écoles de la zone d’éducation prioritaire seront très prochainement équipées de tablettes tactiles et de vidéo-projecteurs. Les autres écoles seront dotées du même équipement dans les deux prochaines années.
Il ne s’agit pas seulement de fournir du matériel aux écoles mais de véritablement faire entrer les écoles dionysiennes dans l’ère du numérique. Aussi en partenariat avec le Rectorat nous allons participer à la formation des enseignants, pour assurer la réussite de cet ambitieux projet.
La Ville a aussi voulu marquer un peu plus son engagement en faveur de l’éducation, en organisant en étroite collaboration avec la Ligue de l’Enseignement et le CCEE, les Rencontres de l’Education de l’Océan Indien. Celles-ci se dérouleront les 13 et 14 avril prochains à l’ancien Hôtel de Ville.
Ces journées seront ponctuées de conférences et d’ateliers. Des temps forts de partages et d’échanges de savoir-faire entre professionnels et parents.
Je vous invite à y assister car comme dit le proverbe africain « Il faut tout un village pour éduquer un enfant ». Et nous sommes tous, parents, enseignants, élus, associations, impliqués dans l’éducation des petits Dionysiens.

Ibrahim Cadjee
Elu délégué au Projet Educatif Global

304684