29 mars 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lettre d’information du PEG : Août - Septembre 2015

22 oct. 2015

Chers parents,
En faisant de l’Education la priorité de notre politique, nous misons sur la jeunesse dionysienne pour construire et réussir La Réunion de demain.
Nous offrons à nos enfants les outils pour un épanouissement personnel, intellectuel, artistique, culturel et sportif, notamment à travers la Réforme des Rythmes Scolaires. En 2014, celle-ci a impacté l’organisation de nos écoles maternelles et primaires. Des offres périscolaires variées, encadrées par un personnel formé, ont permis à des milliers de Dionysiens de pratiquer des activités enrichissantes.
Une approche nouvelle des territoires nous permettra de réduire l’écart entre les écoles des Hauts et celles des Bas et tendre vers l’égalité des chances entre les quartiers.
Accompagner quotidiennement près de 18 000 élèves et leur garantir une ouverture sur le monde (ateliers Cultures & Langues), du bien-être par le sport (plan savoir-nager) et un épanouissement par la culture (plan échec, yoga, connaissance du patrimoine réunionnais, musique), sont les priorités de la Ville.
Faire du jeune Dionysien un futur citoyen éveillé, épanoui et mieux « armé » est le leitmotiv du Projet Educatif Global.
Toute l’équipe de la Direction du Projet Educatif Global se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée scolaire.

Ibrahim Cadjee
Adjoint au Maire
Délégué au Projet Educatif Global


Téléchargez la lettre ci-dessous.

Document(s) à télécharger :