24 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lettre d’information du PEG : Février - Mars 2016

12 févr. 2016

Chers Parents,
Depuis 2008, notre équipe municipale a fait de l’éducation un des axes majeurs de sa politique. Lors de la mise en place de la Réforme des Rythmes Scolaires, tous les Conseils d’Ecoles ont été consultés en 2014 et 73% d’entre eux se sont prononcés pour une ouverture des classes le samedi matin.
Un an après, l’heure du bilan est venue. Le taux d’élèves absents le samedi matin ne peut laisser indifférent : en moyenne 35% en maternelles et 25% en écoles primaires !
Au regard de ces chiffres, le Maire et l’équipe municipale s’interrogent sur les raisons de ces absences.
Dans notre volonté de privilégier la « démocratie participative », nous souhaitons consulter de nouveau les familles dionysiennes pour corriger ce déficit de participation
des enfants aux activités pédagogiques du samedi matin.
Dans quelques jours, toutes les familles dionysiennes, la communauté éducative, les associations de parents d’élèves, nos partenaires institutionnels seront informés sur le calendrier et les modalités de cette consultation, dans la plus grande transparence… sans passion ni pression, il va falloir se prononcer !
Le résultat de votre vote à cette consultation citoyenne aboutira soit au statu quo soit à une nouvelle organisation au sein de nos écoles, et de fait, un nouveau fonctionnement de notre personnel, une réorientation des activités proposées et des conséquences financières inhérentes.

Ibrahim Cadjee
Elu délégué au projet Educatif Global


Téléchargez la lettre ci-dessous.

Document(s) à télécharger :

304032