20 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Lettre d’information du PEG : Juin - Juillet 2016

28 juin 2016

Chers Parents,

La réussite éducative des petits dionysiens est notre cheval de bataille. Nous déployons des moyens importants pour proposer de multiples activités périscolaires comme le Plan Anglais, le Plan Savoir Nager, le Plan Echecs, mais nous savons également que la réussite de la scolarité passe par un encadrement de qualité et efficace.

La présence renforcée d’adultes formés au sein d’une école permet d’avoir un meilleur suivi et un encadrement plus rigoureux notamment en direction des élèves à risque d’échec qui peut aboutir à un décrochage scolaire.
C’est pour cette raison qu’à la rentrée d’août 2016, 150 jeunes engagés (de 18 à 25 ans) dans un contrat de Service Civique seront répartis dans toutes les écoles faisant partie de la Zone d’Education Prioritaire.

Leur mission sera d’accompagner tous les enfants et en particulier ceux des classes de CE2. Ils veilleront à ce que les leçons soient apprises, les devoirs faits. Jouant le rôle de « Grand frère » ou de « Grande soeur » ils les guideront pour les inscriptions aux activités périscolaires et à la médiathèque. Ils seront médiateurs à la pause déjeuner.

Sur tous les plans, nous souhaitons accompagner la réussite de notre jeunesse dionysienne.

Ibrahim Cadjee
Elu délégué au Projet Educatif Global


Téléchargez la lettre ci-dessous.

Document(s) à télécharger :

304223