20 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Octobre Rose : Saint-Denis soutient la lutte contre le cancer du sein

5 oct. 2016

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.

Si l’Association œuvre toute l’année afin de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et scientifique et informer le plus grand nombre de femmes et leur entourage sur les cancers du sein et les meilleurs moyens de lutte et de prévention contre cette maladie, le mois d’octobre, appelé Octobre Rose, constitue chaque année le point d’orgue de cet engagement. Il est l’occasion de mettre les projecteurs sur celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour les chercheurs, les soignants ou d’autres acteurs permettant notamment d’améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d’un cancer du sein.

La Ville de Saint-Denis soutient la lutte contre le cancer du sein en organisant et en soutenant diverses initiatives et notamment :

- Illumination en rose de l’Ancien Hôtel de Ville et de la Danseuse de l’entrée Est

- Journée de sensibilisation autour du dépistage du cancer du sein auprès des femmes en particulier celle de plus de 50 ans : samedi 8 octobre à l’Espace Océan de 9h à 17h (par les bénévoles et membres de la Commission Sociale de l’Antenne Nord du Comité Réunion de la Ligue contre le cancer)

- Exposition Pink Marmelade : une expo qui a pour vocation de récolter des fonds au profit de la recherche contre le cancer.

304370