28 mai 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Offre d’emploi : Directeur général adjoint des services développement urbain (H/F)

4 mai 2017

La Ville de Saint-Denis recrute son :

Directeur général adjoint des services développement urbain (H/F)

Cadre d’emploi des ingénieurs, des ingénieurs en chef, des attachés ou des administrateurs territoriaux (Catégorie A)

Mission générale

Sous l’autorité du directeur général des services, vous aurez pour mandat de concevoir, de planifier, de développer, de diriger et d’évaluer l’ensemble des activités municipales liées au développement urbain.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme politique, vous contribuez à développer les atouts de la ville de Saint-Denis et de son territoire, à poursuivre les projets de rénovation urbaine, à valoriser son patrimoine, à dynamiser le commerce de proximité, à accroitre l’offre de logement et la qualité de l’habitat.

En tant que leader mobilisateur, vous participez à l’élaboration et soutenez les services dans la mise en œuvre des politiques, des activités et des programmes municipaux relevant de votre domaine de compétence.

Membre à part entière du comité de direction, vous êtes force de proposition et participez activement à la réflexion sur les sujets transversaux propres au territoire dionysien.

Positionnement dans l’organigramme

Directeur Général des Services > Directeur général adjoint en charge du développement urbain
5 Directions encadrées : urbanisme, patrimoine et foncier, aménagement grands projets et mobilité, économie de proximité, plan et sig
2 chargés de mission : architecte et technique.

Activités principales

1. Préparer et émettre des recommandations à la direction générale des services et aux élus quant aux grandes orientations en matière de développement urbain, d’urbanisme, d’aménagement ; et système d’information géographique.
2. Coordonner et développer les projets portés par la direction générale adjointe développement et en évaluer les résultats en veillant à répondre aux enjeux stratégiques de la ville
3. Renforcer et développer les dynamiques partenariales existantes sur le territoire en facilitant la cohérence et la complémentarité des interventions
4. Assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets dans un objectif de qualité urbaine, architecturale et paysagère
5. Assurer le suivi des dossiers particuliers de la direction générale
6. Garantir une bonne utilisation des ressources humaines et financières dans une démarche de modernisation et d’optimisation des modes de fonctionnement

Profil recherché

Vous possédez un diplôme issu de l’enseignement supérieur en urbanisme, architecture et/ou ingénierie ainsi qu’une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Professionnel(le) aguerri(e), vous possédez de solides compétences dans les domaines de l’Urbanisme, de l’aménagement (projets complexes), de la stratégie foncière, de la programmation de l’habitat notamment. Manager confirmé(e), vous disposez de réelles aptitudes à la conduite du changement dans un environnement complexe et contraint financièrement. Doté(e) d’expériences des secteurs concernés, vous disposez d’une capacité à coordonner des projets, à organiser et accompagner le travail des services. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. De plus, vous maîtrisez le fonctionnement administratif des collectivités territoriales. Enfin, vous possédez une réelle connaissance des codes qui régissent l’action d’aménager le territoire (Code de l’urbanisme, code de l’environnement, CG3P notamment).

Conditions d’emploi

Poste à temps complet - 39h /semaine – RTT
Le poste exige du candidat une grande disponibilité.

Vous êtes intéressé(e) par ce poste ?
Adressez une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae

A Monsieur le Maire
Hôtel de Ville de Saint Denis
Direction des Ressources Humaines
1 rue Pasteur BP 47717 
97803 Saint-Denis Cedex 9
ou par courriel à l’adresse : c.sayede@saintdenis.re
avant le 20 mai 2017

Référence de l’offre à indiquer sur votre lettre de candidature : 2017DGA09DU

304779