29 mars 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Plan anglais : remise des attestations !

30 juin 2014

Initié par la Ville en 2008, dans le cadre de son Programme Educatif Global (PEG), le Plan Anglais a désormais atteint sa vitesse de croisière avec plus de 4 450 élèves concernés au cours de l’année scolaire 2013/2014. Fin juin, c’était l’heure de la remise des Certificats de participation pour les élèves de CE1.

Quelque 1324 enfants des écoles de la Ville ont reçu leur attestation en présence des partenaires du Plan Anglais qui a pour objectif de proposer à chaque élève du primaire (Grand section, Cours Préparatoire, Cours Moyen 1) une heure de contact avec la langue anglaise lors de la pause méridienne. Un partenariat noué par la Ville avec la CAF (qui participe au financement du Plan), l’Université de La Réunion, la Caisse des Ecoles et l’équipe de coordination Young English Speakers.

Le Plan Anglais s’appuie sur le renfort de 200 intervenants locaux (étudiants, toute personne ayant le niveau requis) et étrangers (étudiants) qui sont indemnisés pour les cours dispensés. Depuis 2012, le Plan Anglais fait l’objet d’un suivi qualitatif avec l’élaboration d’un livret pédagogique déclinant séance après séance le travail des intervenants auprès des enfants.

Tout cela méritait bien une remise de "diplômes" en bonne et due forme !