22 novembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Plan de déplacement du centre-ville : dialogue et responsabilité

12 sept. 2017

Le maire de Saint-Denis accompagné d’élus de la Ville et des services techniques a reçu ce lundi soir une délégation des commerçants et artisans, des riverains, de la CCIR et de la Chambre de métiers, dans le prolongement de leur manifestation du jour.

Il ressort de cette rencontre une volonté commune de faire évoluer certains aspects du plan de déplacement vers une prise en compte plus équilibrée des intérêts de tous les usagers concernés : riverains, automobilistes, commerçants, artisans et usagers des transports en commun.

A cette occasion ont été évoquées les pistes déjà à l’étude par les services techniques de la Ville, suite au Comité de suivi du mardi 29 août dernier.
Dans un esprit de co-construction, le collectif des commerçants et riverains a soumis une proposition nouvelle. Cette piste de réflexion est, dès ce mardi 12 septembre, instruite prioritairement par les services de la Ville afin d’en évaluer la faisabilité, pour une restitution en Comité de suivi dès la fin d’après-midi à 17h, en plus des autres scénarii déjà en cours.
Si le scénario du Collectif et/ou les autres scénarii s’avéraient probants, le maire prendrait alors immédiatement les dispositions afin que ces solutions, soient mises en œuvre dans les jours suivants.

A l’issue de cette réunion, les deux parties se félicitent de l’esprit de dialogue et de la capacité de chacun à dépasser les a-priori et à privilégier l’écoute et la responsabilité dans le souci de l’intérêt général.

304985