15 décembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

"Quand il a fallu partir" - Ciné Mix

10 nov. 2015

L’association Artis Mundi et la Ville de Saint-Denis vous invitent à un ciné mix autour du film "Quand il a fallu partir" en présence des auteurs et de la musique live d’Arash Khalatbari.

Le documentaire "Quand il a fallu partir" est une évocation sensible et poétique de la défunte "Balzac", barre d’immeuble de la cité des 4 000 à La Courneuve détruite en 2011.
Ecrit par ceux qui, au Bondy Blog, se sont fait connaître comme Mehdi et Badrou, ce documentaire est empreint d’une poésie étonnante.
Jouant sur la question universelle de la mémoire des lieux, les auteurs offrent une évocation engagée, souvent drôle, de la vie communautaire, émaillée de témoignages sensibles, d’archives et d’images du présent.
Un portrait d’autant plus vivant que Badroudine Saïd Abdallah, alias Badrou, a lui-même habité "Balzac" et que Mehdi Meklat a grandi tout près. Dans cet hommage touchant à l’immeuble fantôme, que les habitants surnommaient leur "village en hauteur", se rêvent aussi de nouvelles utopies pour la cité.

Quand il a fallu partir
Mardi 24 novembre - 18h30
Grand Salon - Ancien hôtel de Ville
Entrée gratuite

303940