25 février 2018
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Saint-Denis se prépare à l’arrivée de Berguitta

16 janv. 2018

La Réunion est en état de pré-alerte cyclonique.

Le Maire de Saint-Denis a ordonné l’activation du Plan Communal de Sauvegarde et de la cellule de commandement.

Les équipes d’intervention pour la sécurité, l’hébergement en urgence, la logistique et la communication sont mobilisées afin d’accompagner au mieux l’ensemble des administrés lors des phases orange et rouge du cyclone.

Sur le territoire communal, les centres aérés sont fermés à partir de ce soir, mardi. Les crèches seront fermées dès l’alerte orange.

A partir de l’alerte rouge, deux centres principaux d’hébergement qui ont pour mission d’accueillir les personnes sinistrées ou en danger seront ouverts. Ces centres sont l’Ecole Elémentaire Centrale et le Gymnase de Deux Canons pour les personnes sans-abri.

Quatre autres centres concernant les écarts de Saint-Denis seront activés en fonction des besoins et de l’évolution de la situation, eux-aussi à partir de l’alerte rouge.

Un numéro de téléphone unique permettant de signaler un danger ou un besoin d’hébergement sera également activé et diffusé par voie de média.

La Ville de Saint-Denis demande à ses administrés de se tenir régulièrement informés, en écoutant en particulier la radio et en consultant son site internet www.saintdenis.re et sa page Facebook Saint-Denis de La Réunion (Officiel).

305195