22 novembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Saint-François : un nouveau cœur de village

31 oct. 2013

Le maire de Saint-Denis, M. Gilbert Annette, en présence des membres du Conseil de Quartier, a procédé ce mardi 29 octobre à la pose de la première pierre du nouveau « cœur de ville » à Saint-François.

Situé à mi-pente, le quartier de Saint-François regroupe près de 3 500 habitants et continue de se densifier. L’objectif de la Ville est de créer sur le secteur un pôle de centralité – baptisé « Au cœur des Bambous » par le Conseil de secteur – afin de proposer divers services à la population. L’espace choisi a été celui de l’ancienne gendarmerie désaffectée.

« Au cœur des Bambous » disposera dans les prochains mois de plusieurs équipements : un supérette, un glacier, un salon de coiffure, un commerce de fruits et légumes, une boulangerie, un espace santé (médecin, infirmières, sage-femme) ainsi que des services administratifs.

Trois autres pôles similaires sont en cours ou à l’étude : au Moufia, à la Bretagne et au Brûlé. La Ville a investi près de deux millions d’euros dans ce projet structurant.

302668