23 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Sécurité routière, des écoliers dionysiens récompensés

12 juin 2014

En cette fin d’année scolaire, c’est aussi l’heure des récompenses pour les élèves des écoles primaires de Saint-Denis ayant suivi avec assiduité les cours d’éducation routière dispensés par deux moniteurs de la Ville (des policiers municipaux).

Au terme de cette formation initiale, 20 jeunes de différentes écoles ont été sélectionnés pour participer à un Challenge de l’éducation routière. Celui-ci s’est déroulé en deux parties mercredi 11 juin : une épreuve pratique le matin dans le gymnase de l’école Jules Reydellet, au bas de la Rivière, où une piste avait été aménagée pour les épreuves pratiques ; une épreuve théorique l’après-midi dans la salle polyvalente de l’Hôtel de ville.

En fin de journée, les 20 finalistes, accompagnés des directeurs des écoles dont ils sont issus et de représentants du Rectorat, ont été conviés à un cocktail et le Maire leur a remis une récompense : un diplôme d’Education routière ainsi qu’un vélo réglementairement équipé.

Au cours de cette année scolaire 2013/2014, quelque 5 000 élèves des écoles primaires de Saint-Denis ont pu bénéficier de séances d’Education routière grâce aux moniteurs de la Ville.

303401