22 novembre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Semaine bleue à Saint-Denis

21 oct. 2013

UNE GRANDE SEMAINE BLEUE DIONYSIENNE

La Ville de Saint-Denis participe à la Semaine Bleue qui est un moment privilégié de la vie associative pour les seniors et.qui vise à informer et sensibiliser le public sur la contribution des personnes âgées au mieux vivre ensemble.

La Semaine Bleue a démarré fort dès samedi 19 octobre, avec une Marche Bleue du Barachois à la Jamaïque en passant par le sentier du littoral qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

Un autre moment de la semaine est l’installation ce 21 octobre d’un Conseil des Sages à Saint-Denis. C’est une instance consultative et de concertation qui pourra donner son avis au Conseil municipal sur des projets concernant le développement de la Ville dans toutes ses dimensions (économie, social, environnement, solidarité…).

Un grand rassemblement est prévu le jeudi 24 octobre à la Bretagne, autour d’un thé dansant à la salle polyvalente. Tout au long de cette Semaine Bleue, diverses activités sont proposées au seniors : gymnastique volontaire, aquagym, yoga, zumba, chant et karaoké, initiation à l’informatique.

Bonne semaine bleue à tous !

302639