20 octobre 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Semez ! Plantez ! Créez !...... devenez éco-dionysiens !

14 juin 2013

Le 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, des actions de sensibilisation ont été menées dans tous les quartiers de la ville, par la FEDEP, qui regroupe différentes associations dionysiennes.

Objectif : sensibiliser les dionysiens sur leur cadre de vie, pour lutter contre les dépôts sauvages et autres formes d’incivilité, qui ont des conséquences directes sur notre environnement.

L’éco-citoyenneté, qu’est-ce que c’est ?

« L’éco-citoyen a conscience d’appartenir à un territoire qui garantit son existence, ce qui implique pour lui des droits et des devoirs par rapport à l’environnement. Le droit de jouir d’un environnement sain et le devoir de ne pas le polluer et de le respecter pour conserver cet environnement sain. »

Un concours pour embellir son environnement !

Cette journée aura également été l’occasion de lancer un premier grand concours « tous éco dionysiens » !

Il récompensera les nombreux dionysiens ainsi que les associations qui contribuent chaque année à l’embellissement des quartiers en fleurissant leurs jardins, balcons, espace commun, fenêtres ou pas-de-porte.

Les inscriptions sont donc désormais ouvertes, jusqu’au 30 aout 2013. Seule condition pour participer : les plantations doivent être visibles par tous.

Télécharger la fiche d’inscription complète ci-dessous !

Document(s) à télécharger :

302233