19 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Un dimanche au jardin avec le CAUE

20 mai 2014

A l’occasion de la manifestation « Jour de Jardin », le CAUE met à l’honneur le végétal sous toutes ses formes, le dimanche 1er juin 2014 !

Au programme de ce "Dimanche au Jardin :"

Brocante à partir de 7h00 :

Tous les amoureux des plantes sont invités à venir échanger, vendre ou acheter des plantes, graines, outils ou livres de jardinage dans une ambiance conviviale ! Des stands gratuits seront mis à la disposition des participants. Le paysagiste du CAUE sera également présent pour guider les visiteurs dans leur choix et répondre à leurs interrogations sur les variétés de plantes et leur entretien.

NOUVEAU : La Grainothèque du CAUE sera accessible pendant la brocante afin de favoriser les échanges et les dons de graines : bois d’arnette, bois de judas, poivrons, corossol, etc.

Emplacement gratuits et places limitées - inscription au 02 62 21 60 86.

Conférence : "Le jardin pour cultiver des liens et des savoirs"

Quelque soit l’âge, le niveau de vie ou les origines culturelles, le jardin peut transmettre ses richesses à toutes personnes souhaitant s’y intéresser. Plusieurs actions de sensibilisation au jardin ont fleuri ces dernières années à La Réunion. Cette conférence propose d’en découvrir un échantillon à travers deux témoignages d’associations : Arterre qui présentera son expérience des jardins gérés collectivement par des habitants et l’Ecole du Jardin Planétaire qui propose un programme orienté sur l’apprentissage, les actions citoyennes et l’art à tous les

Plus d’informations sur www.caue974.com

303333