21 juillet 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Une déchetterie toute neuve à Sainte-Clotilde

7 août 2013

UN BEL OUTIL DE TRI

Plus ancienne déchetterie de la commune, la déchetterie de Sainte-Clotilde vient d’être récemment restructurée et réaménagée par la CINOR. Elle est aujourd’hui dotée d’une nouvelle passerelle de déchargement en béton.

Modernisée, elle est plus pratique en termes de déchargement et d’accès aux différentes aires de réception. Elle propose deux caissons pour les encombrants ménagers, deux pour les déchets verts, un pour les déchets métalliques et un pour les gravats. Les aires de stockage réhabilitées sont dédiées aux huit bornes d’apports volontaires : emballages plastiques, verre, journaux-magazines, emballages métalliques et huiles de vidange. Une nouvelle aire de stockage fermée est réservée aux D3E (déchets électroniques, électroménagers et électriques), aux réceptacles de piles et aux lampes à recycler. Un emplacement est adjoint pour le caisson recevant les cartons.
Quant au local d’accueil, il est entièrement rénové. La signalétique a fait l’objet d’une grande attention, aussi bien à l’extérieur du site pour aider à sa localisation, qu’à l’intérieur pour mieux circuler. Les panneaux d’information et de signalisation assistent l’usager dans son tri.

Inaugurée en grande pompe par des marmailles du centre aéré de la Cure ce matin et les représentants de la Cinor, la déchetterie de Sainte-Clotilde est désormais pleinement opérationnelle pour accueillir toujours plus de particuliers.

CONTACT :
Déchetterie de Sainte-Clotilde
Rue des Amaryllis.
Tél : 0262 97 33 32
Horaires : du lundi au samedi
de 7h30 à 18h

302379