19 août 2017
Suivez-nous

L’humain pour nous, c’est Capital !

Village "Nettoyons la nature"

5 oct. 2016

Avec le soutien de la Ville de Saint-Denis, les centres E. LECLERC et l’association En Avant Camélias organisent le 1er Village "Nettoyons la nature".

Ce village se tiendra sur le parvis Camélias le 8 octobre de 10h à 16h. L’idée est de sensibiliser les habitants du quartier sur le tri sélectif, sur ce que nous pouvons faire pour recycler des objets au lieu de jeter, de bien vivre dans le quartier…
Pour animer ce village, plusieurs associations et des partenaires institutionnels tiendront une vingtaine de stands autour de la thématique de la protection de l’environnement.

Deux artistes ont répondu également présents : Natacha Tortilla (la marraine de l’opération) et Christine Salem qui tiendra un atelier d’écriture sur la thèmatique de l’environnement. Ces deux artistes proposeront également des animations musicales.

Par ailleurs, en amont et le jour de l’organisation de ce village, plusieurs initiatives sont organisées :

- Du 3 au 5 octobre : Concours de dessin "Nettoyons la nature" auprès des classes partenaires et actions de sensibilisation auprès de ces mêmes classes.

- Le 5 octobre : Nettoyage et sensibilisation dans le quartier des Camélias

- Le 8 octobre : Réalisation d’un fresque par l’artiste KIT BOUGUI et sur le thème de Nettoyons La Nature. L’œuvre sera ensuite reproduite sur le mur d’un immeuble en grandeur nature.

"Nettoyons la nature"
Du 3 au 8 octobre
Quartier des Camélias
Accès libre et gratuit

304371