Les Virades de l’espoir arrive

La mucoviscidose est une maladie génétique héréditaire dégénérative qui touche les voies respiratoires (poumons) et les appareils digestifs.

C’est une des maladies rares les plus connues. C’est plus de 7500 personnes qui sont touchés par cette maladie, dont 150 enfants à La Réunion. Notre territoire fait partie des départements les plus touchés (3e). L’ambition des Virades de l’espoir est importante : rassembler et sensibiliser le plus grand nombre de personnes pour collecter à minima 5 millions d’euros.

Chaque année, des actions de sensibilisation autour de la maladie et des collectes ont lieu le dernier week-end de Septembre. Cela représente plus de 250 événements par an en France, 30 000 bénévoles mobilisés le jour J, et 3,5 millions d’euros collectés en 2022. Cette année, c’est le Dimanche 24 Septembre que les acteurs se mobiliseront partout en France.

La ville de St-Denis, soucieuse de la santé de ses habitants, met un point d’honneur à mener des actions de prévention des maladies et de sensibilisation. A travers son Contrat Local de Santé et son partenariat avec l’Etat et l’ARS, la ville s’engage à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé sur le territoire et ainsi améliorer l’accès des habitants à des soins de proximité de qualité. Ce dimanche, plusieurs animations et activités seront organisés sur le Barachois, de nombreux artistes seront aussi de la partie notamment le parrain de l’événement, Benjam.

En favorisant ces initiatives, c’est redonner de la dignité et de l’espoir aux malades, c’est améliorer leur confort au quotidien en faisant avancer la recherche grâce aux fonds collectés, et c’est accompagner les familles sur une journée de lâcher prise et de convivialité.

307180

Ville de Saint-Denis

2, rue de Paris
97717 Saint-Denis Cedex 9
Ile de la Réunion

0262 400 404

Nous contacter

Nous suivre
Instagram

© Ville de Saint-Denis. All Rights Reserved. Design by HTML Codex