22 mars 2023
Suivez-nous

Quotidien

100 ordinateurs pour lutter contre l’inégalité

8 févr. 2023

Dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique, 100 ordinateurs, entièrement remis à neuf par l’ADRIE, ont été distribués ce mercredi à de nouvelles familles dionysiennes.

Saint-Denis, ville fraternelle et solidaire, poursuit sa lutte contre la fracture numérique sur son territoire. 100 nouveaux ordinateurs ont été remis à des familles dionysiennes dites vulnérables. Avec son CCAS, la ville est engagée à combattre les inégalités.

Dans le cadre du développement de l’École du Bonheur, Saint-Denis souhaite offrir les mêmes chances à tous les marmailles quel que soit leur environnement social. La réussite scolaire et personnelle passe également par leur épanouissement. Faire que chaque enfant se sente apprécié à sa juste valeur, sans différenciation avec les autres, est primordial. Par cette action, la ville permet à tous les écoliers de travailler dans les mêmes conditions, directement depuis leur domicile.

La remise a eu lieu dans les écoles des quartiers de Bouvet, Vauban, Providence, La Source, Montgaillard, Sainte-Clotilde, Moufia, Bois-de-Nèfles ce mercredi tout au long de la journée. Les familles sélectionnées par l’Académie de La Réunion ont pu récupérer leur matériel informatique entièrement remis à neuf par l’ADRIE (Association pour le Développement des Ressourceries, Insertion et Environnement). Saint-Denis, en tant que ville verte et durable, a également pour volonté de favoriser l’économie circulaire et les démarches éco-responsables.

306986