10 décembre 2018
Suivez-nous

L’humain, pour nous c’est CAPITAL !

Appel à projets : Construction et exploitation d’une centrale photovoltaïque

3 déc. 2018

La commune de Saint-Denis est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable.
Elle souhaite traduire cet engagement par l’équipement de certains de ses sites, en installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire.

Ainsi le site du marché forain du Chaudron a été identifié comme un site favorable à ce type d’installation.

Il s’agit donc pour la collectivité d’organiser un appel à projets, destiné aux opérateurs qui souhaiteraient investir dans la construction et l’exploitation d’une installation photovoltaïque en ombrières de parking sur le site du marché forain du Chaudron et zones de stationnement avoisinantes.

La collectivité attribuera à l’opérateur retenu, moyennant le versement d’une redevance, une Convention d’Occupation Temporaire du Domaine Public, afin de permettre à ce dernier d’installer, sous sa propre responsabilité et sous sa propre maîtrise d’ouvrage, une unité de production d’énergie photovoltaïque (modules solaires + structure + onduleurs + équipements annexes).

La présente consultation est dématérialisée. Elle est téléchargeable ci-dessous.

La date limite de dépôt des candidatures est le 25 janvier 2019 à 12h00 (heure locale GMT+4).

Les dossiers de candidature peuvent être soit :
- déposés à la Mairie de Saint-Denis à l’Hôtel de ville, 2 rue de Paris, 97 400 SAINT-DENIS, au 2ème étage, porte 224, à la Direction Générale Adjointe des Services Techniques
- envoyés à l’adresse suivante (cachet de la Poste faisant foi) :

Mairie de Saint-Denis
Direction Générale Adjointe des Services Techniques
« Appel à projets photovoltaïque » - NE PAS OUVRIR
Hôtel de Ville
97 717 SAINT-DENIS MESSAG Cedex 9

L’enveloppe / dossier devra comporter le nom et l’adresse exacte du candidat, ainsi que les mentions « Appel à projets Photovoltaïque – site : Marché Forain du Chaudron ».

Les questions relatives à cet appel à projets doivent être adressées par mail à l’adresse p.alezan@saintdenis.re au plus tard le 18 janvier 2019.

La Mairie de Saint-Denis procédera à l’examen et au classement des projets reçus conformément aux critères précédemment évoqués. Le candidat ayant obtenu la meilleure note sera désigné comme le titulaire de la convention d’occupation temporaire.

La Mairie de Saint-Denis se réserve le droit de lancer à nouveau la procédure d’appel à projets dans le cas où, à l’issue de l’examen de la commission de sélection, aucun projet ne serait retenu, ou les conditions proposées ne seraient pas conformes au présent règlement, en adaptant le cas échéant tout ou partie du présent règlement. La Mairie pourra également ne pas donner suite au projet si aucun projet valable n’était présenté.

Les candidats non retenus seront avisés par courrier.

Document(s) à télécharger :

305677